Direction artistique
Webdesign
2022
Loreena est une naturopathe diplômée Euronature, qui lance tout juste son activité et qui avait un réel besoin de communication. Proposant des séances de naturopathie en visioconférence, il lui fallait impérativement un site internet de bonne qualité et avant cela, une identité visuelle développée.
Trouver un équilibre entre douceur et professionalisme.
J'ai donc trouver une identité visuelle qui ressemble à ma cliente, qui soit esthétique et qui parle rapidement au public visé. Mais surtout, il fallait développer une image la plus professionnelle possible. Ce secteur d’activité n’étant pas officiellement reconnu en France, je me devais de lui offrir une vitrine sérieuse.
Cette cliente souhaitait avoir ce côté délicat et écrit à la main d’une typographie script. J'ai donc opté pour la huntry, qui reste lisible et élégante, en l’opposant à la Proxima Nova, pour équilibrer l’ensemble.
L’idée d’un logo illustré simplement s’est ensuite vite imposée. En s’appuyant sur des tons verts pastels et une paire de typographies bien contrastée, j'ai pu facilement développer une identité visuelle en accord avec l’activité, qui soit douce et attractive. L’illustration des trois branches et les tons verts pastels se veulent symboliquement représentatifs de la croix santé, alliée à la nature. Enfin, l’idée de ce logo était qu’il soit aisément déclinable pour différentes utilisations.
Une carte de visite plus proche de la terre.
A la demande de la cliente, j'ai décliné une carte de visite sur des tons plus chauds et plus proches de la terre. Cette direction artistique sera également suivie sur les réseaux sociaux de ma cliente, pour créer une cohérence globale. Ainsi, elle avait pour volonté de développer une image moins froide sur les réseaux et face au public, pour garder derrière un site internet vitrine sobre et professionnel qui puisse parler au plus grand nombre.
Pour cette carte de visite, j'ai donc garder les informations essentielles pour rester dans la sobriété malgré tout. Le but était de donner le contact de ma cliente au plus de personnes possibles. Le QR code me semblait être un indispensable pour rediriger vers son site, et donc vers la prise de rendez-vous en ligne. De plus, en laissant un verso plus sobre, je lui donnais la possibilité d’écrire sur sa carte si besoin.
Un site internet one page à la fois pratique et efficace.
Étant sur un petit budget, je n'avais ni la possibilité, ni le temps de développer un site en plusieurs pages. J'ai donc composé de la meilleure des façons avec un site one page, pour le rendre le plus professionnel, pratique et esthétique possible. J'ai créé différents modules sur une seule plage, avec le moyen de s’y rendre directement par le header. J'ai ensuite travaillé avec la cliente pour organiser et trier les informations essentielles. Enfin, je n'avais plus qu’à joindre à son site son Calendly pour permettre aux utilisateurs de choisir une date et de prendre rendez-vous avec elle.
Autres projets
36PosesLogo | Identité visuelle
Adeline FusillierDirection artistique I Webdesign
Agence de l'EstIdentité visuelle I Webdesign
AgoranovIdentité visuelle
CityzentourLogotype I Webdesign
Coca-ColaMotion Design
CompassAll
Éditions CaractèresPrint
EHOWebdesign
FluenceLogotype I Identité visuelle
Ford Trucks3D Modeling
La Forge de la RivièreDirection artistique I Webdesign
La Maison de la PoutineIllustration
La nature est mon jardinWebdesign
Mayday My DayDirection artistique I Webdesign
My Golden DriverDirection artistique I Webdesign
P.L EspacesIllustration
RATPIllustration
SwottDirection artistique I Webdesign
TeralityWebdesign I Motion design
Touraine JardinsWebdesign
WeFeed3D modeling I Motion design
Vous avez un projet ?
Intéressé pour travailler ensemble ? Une question ?
hellodindesign@gmail.com
OdinDesign - Mentions légales